massif des baronnies

massif des baronnies

Yves HERAUT 1963/1999

Si Yves a sa galerie dans le réseau d'Ardengost, c'est ici dans les Baronnies qu'il fit le plus de spéléo et ce massif lui plaisait même si sa corpulence le laissait quelques fois en dehors du trou !

 

Yves sur le massif des Arbailles en 1990

 

Yves commence la spéléo en 1990 ou il est amené au GSHP par Joel Rey qui arrivait de l'équipe de Lerun (gf d'Esparros), comme moi !

 

Bil 7, du côté de Poupets 6 mars 1998

 

Yves qui me suivit quand le GSHP me vira (j'avais assez de chefaillons à l'usine pour ne pas en avoir dans un club spéléo !) 10 années et plus de 300 sorties ensemble.

 

Yves sortant de l'ours dans le gouffre thierry Barragué

 

canyon de FOZ LA CANAL en Espagne, Christian Duprat, Olivier Richer,

moi et Yves 1995 

 

sa dernière sortie fut le 9 janvier 1999 à la grotte de la carrière Monachou avec Jean Francois et moi même. le 27 février à 8h30, sa femme me téléphonne pour me dire qu'Yves ne sort pas, il a une gastro. je répond une flemingite ! A 10h sa frangine m'appelle pour me dire Yves est mort. Le choc pour moi ou même si je suis reparti en spéléo rapidement, il me fallut 2 ans pour m'en remettre mais je pense à lui plus d'une fois par semaine surtout quand je suis seul en montagne. Ses cendres ont été jeté dans un gouffre du côté de Judeous.

marquage du Tm 1 en compagnie de didier Coronado, photo JFC

 

 

 



24/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres